Un derby pas comme les autres

Vendredi 11 novembre, l’équipe homme du TCG rencontrait l’équipe de Verdun dans un derby de la Garonne fratricide…
L’entame s’annonçait difficile avec sur le papier 15/3, 15/3, 30 et 30/4 en face de notre équipe à 30, 30/1, 30/1, et 30/4… C’était sans compter les intrépides vieux du TCG, qui ne lâchent jamais rien!

Arnold attaque à 30/4, maîtrise son sujet dans le premier set, puis se dit que n’ayant que peu couru, un troisième serait pas si mal pour éliminer le case croûte prévu à midi. Finalement, victoire en deux sets 6/1 6/4… L’appel du sauciflard ayant été plus fort.

Pendant ce temps Cédric déroule en perf contre un 30 et gagne son premier set 6/3. Le deuxième est plus difficile, son adversaire se règle, rentre dans la balle et Cédric n’arrive pas à changer son jeu: défaite 6/1 dans le second. Le troisième set sera à l’avantage de Verdun: défaite de Cédric 6/3 1/6 3/6. Dommage la perf était très accessible!

Thibaut, nouvelle recrue du TCG, que l’on pourrait qualifier de « vengeur masqué », tant son classement à 30/1 accepté par la ligue ne reflète pas son niveau de jeu bien au-delà; notre Thibaut entre en piste face à un 15/3 (4 classement au dessus donc…)
Score sans appel et victoire de Thibaut 6/4 6/0. Son adversaire partira rapidement, certainement dégoûté d’être tombé sur un os…

J’entre en piste également face à un 15/3, et là, inutile de faire des périphrases, j’ai failli rentrer à vélo, ce ne sera finalement que le monocycle: défaite 6/0 6/2 sans appel… La marche est encore trop haute…

2 partout et donc double décisif. Verdun nous sort un remplaçant 15/2 qui joue avec mon adversaire à 15/3. Thibaut (30/1) et moi-même(30) entrons sur le court sans la moindre pression tant l’écart au classement laisse peu d’espoir. Mais Verdun se voit trop beau et s’incline 6/3 6/3 face aux coups droits ravageurs de Thibaut et à mon légendaire service « toutendouceur » .

Direction la pelouse devant les terrains avec fromage, saucisse sèche, un peu de salade (pas verte mais de patates) le tout arrosé de Haut Médoc dans des gobelets plastiques; tout un programme…

Victoire du TCG qui raffle les phases finales à Verdun qui fait la soupe à la grimace. Prochain et dernier match du trophée AG2r pour le TCG demain dimanche 13 novembre à Grenade dès 9h.

Guillaume

Publicités

Publié le 11 novembre 2011, dans Mot du Cap'tain. Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Un derby pas comme les autres.

Les commentaires sont fermés.